Richard Galliano & Astor Piazzolla - Le Songe d'Une Nuit d'Été (El Sueño de una Noche de Verano)

Artiste : Richard Galliano & Astor Piazzolla

Référence : 399 378-2 Date de sortie : 17-10-2011

Vous pouvez acheter sur :


En 1986, Jorge Lavelli fait appel à Astor Piazzolla pour « mettre en musique » son spectacle « Le songe d’une nuit d’été » à la Comédie Française. Astor se passionne pour le sujet et livre une partition exceptionnelle pour quintet de Tango (piano, guitare, 2 bandonéons et contrebasse).

Un ensemble est créé tout exprès, il se nommera Paris Tango. Sa direction est confiée à Susana Lago (piano et chant) qu’Astor avait appréciée lors de la production de la bande sonore de « Tango, el exilio de Gardel ». Roberto Lara et Narcisso Omar Espinosa, deux complices habituels d’Astor tiendront les pupitres de bandonéon et de guitare. Pierre Mortarelli celui de la contrebasse.

Enfin, pour le premier pupitre solo de bandonéon, Astor fait appel à son disciple, le meilleur dit il un jour à l’auteur de ces lignes, le seul européen qui le comprenne : Richard Galliano.
Le succès est tel qu’Astor Piazzolla décide d’en produire l’enregistrement.
C’est ce joyau, l’une des deux collaborations discographiques d’Astor Piazzolla et de Richard Galliano (l’autre étant « Famille d’Artiste » d’Alfredo Arias en 1989) que les éditions Milan sont heureuses de republier à l’occasion du 25ème anniversaire de cette rencontre décisive.

Médias


Vidéos


Playlist