Marginalia

Artiste : MASAKATSU TAKAGI

Référence : 398 116-2 Date de sortie : 07-12-2018

Vous pouvez acheter sur :


 

« Ces pièces pour piano ont été enregistrées dans un studio privé entouré de montagnes à Hyogo, au Japon. J’ouvrais la fenêtre pour accueillir les sons de la nature et je jouais sans aucune préparation en amont : je ne faisais pas de réenregistrement, ni d’écriture, d’édition ou de mixage... Je me laissais juste porter. Ce que vous écoutez maintenant sont des pièces brutes improvisées où les sons de la nature et les notes de musique sont enregistrés ensemble, en harmonie et sans aucune discrimination. J’aime l’idée que la nature puisse s’écouter dans ma musique. La nature est la mélodie. Le piano est l’harmonie ». Masakatsu Takagi

 

Marginalia est le nouvel album du compositeur japonais Masakatsu Takagi. Davantage connu pour ses collaborations avec le réalisateur Mamoru Hosada (Les Enfants Loups, Le Graçon et la Bête), il offre ici un ensemble de pièces pour piano imaginées dans son studio situé à Hyogo.

Guidé par la nature entourant le studio, Marginalia est une réflexion sur la relation de l’homme à son environnement. Délicat et aéré, il se positionne comme l’un des albums les plus intimes du compositeur. 

Marginalia

Artiste : MASAKATSU TAKAGI

Référence : Date de sortie :

Médias


Vidéos


Playlist