Guy

Artiste : Vincent Blanchard et Romain Greffe

Référence : 398 073-2 Date de sortie : 24-08-2018

Guy, c’est l’histoire de Gauthier, un jeune journaliste qui apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

Guy, c’est surtout un plongeon dans l’univers de l’âge d’or de la variété française ! Réalisé et interprété par Alex Lutz (Le Talent de mes amis, La Revue de presse de Catherine et Liliane sur Canal+), Guy nous laisse apprécier les compositions 70’s et 80’s de Vincent Blanchard & Romain Greffe (du group JOAD) – collaborateurs de toujours de Lutz –, chantées par le personnage de Guy Jamet. De mélodies à fredonner en refrains inoubliables, on y retrouve tous les tubes du chanteur sur le retour : Daddy, Caresse, Passionnément

Mais le grand tube de Guy, c’est Dadidou, chanté ici en trio avec Élodie Bouchez et Dani (qui, depuis le tournage du film, chante le titre sur scène !). C’est le titre utilisé pour réaliser la promo du film (Càvous, Vivement Dimanche…)

Voici donc son album, incontournable, à paraître en CD et vinyle.

Voir la bande anonce içi !

Guy

Artiste : Vincent Blanchard et Romain Greffe

Référence : 398 074-2 Date de sortie : 24-08-2018

Médias