A Scene at the Sea

Artiste : JOE HISAISHI

Référence : 398 040-2 Date de sortie : 03-08-2018

Vous pouvez acheter sur :


 

A Scene at the Sea marque la première collaboration entre le réalisateur Takeshi Kitano et le compositeur Joe Hisaishi, également réputé pour son fructueux travail avec Hayao Miyazaki (Le Château dans le Ciel, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro…)

 

 

Kitano a toujours eu une idée très précise du rôle que devait jouer la musique dans ses films. Pour A Scene at the Sea, il a demandé à Joe Hisaishi une partition simple et mélodieuse.

Le musicien a donc épuré au maximum ses thèmes puisque la formation musicale faisant l’ouverture du disque se limite à des synthétiseurs sur lesquels viennent se greffer ponctuellement un piano – instrument favori du compositeur – ainsi qu’un violoncelle et une voix féminine. Mais l’épure n’empêche pas l’existence de la mélodie comme en témoignent les différents arrangements du thème principal « Silent Love » et du second thème « Clifside Waltz » où l’on note une excellente version pour piano et violoncelle.

Sobres dans leur instrumentation et donc simples en apparence, les thèmes de A Scene at the Sea complètent la narration au lieu de la commenter. Les mélodies habitent encore l’esprit du spectateur bien après la vision du film.

A Scene at the Sea

Artiste : JOE HISAISHI

Référence : Date de sortie :

Médias


Playlist