Buenos Dias Amor

Artiste : Chavel Vargas

Référence : 398 026-2 Date de sortie : 20-07-2018

Vous pouvez acheter sur :


 

Après le succès de « La Llorona », Milan Music réédite ce sublime album de Chavela Vargas : Buenos Dias Amor !

Comme Billie Holiday ou Edith Piaf, Chavela Vargas appartient à cette famille rare d’artistes qui exhalent une voix exceptionnelle d’une existence marquée par la souffrance, les excès et es combats pour affirmer leur liberté d’aimer. Comme si seules des voies de traverses  pouvaient libérer la voix traversière. Le reste n’est qu’académisme.

Aimer à mourir, aimer à loisir, et chanter le pays qui te ressemble. Vie errante, parsemée d’enregistrements aux contrats mal ficelés, de tournées dans des cabarets où le public s’amuse à lui payer des coups jusqu’à ce que, de caballito en caballito (petit verre de téquila), elle roule par terre. Bientôt c’est la ruine ! Et le salut, en la personne d’une avocate venue mettre de l’ordre dans ses affaires. Coup de foudre ! Pour elle, elle arrête de boire. Retour à la vie de cette idole qu’on avait cru morte et qui connaîtra à quatre-vingts ans passés tous les honneurs, jusqu’à devenir l’une des égéries d’Almodovar. Le sommet étant peut-être cet Olympia d’Octobre 1994, salle où elle avait toujours rêvé de chanter, et où elle donnera un sublime concert devant un parterre de stars.

« Je me suis placée au milieu de la scène, à l’endroit exact où se tenait Edith Piaf, et j’ai senti sa présence. », dira-t-elle. Mystérieuse communion entre deux grandes tourmentées de génie.

 

 

 

 

Buenos Dias Amor

Artiste : Chavel Vargas

Référence : Date de sortie :

Médias