Burn Out

Artiste : Grégoire Auger

Référence : 399 987-2 Date de sortie : 19-01-2018

Vous pouvez acheter sur :


 

Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…

 

Le compositeur Grégoire Auger, nouveau dans la profession, vient de signer deux bandes originales remarquées : Mariana et La mécanique de l’ombre. Il a composé pour Burn Out une musique prenante et angoissante, aux frontières de l’électro, de la synth wave et de l’orchestral. Une musique sombre et inquiétante qui souligne brillamment la tension de l’intrigue.

 

« Avec Grégoire Auger, le compositeur, nous voulions une bande originale moderne, électro et teintée d’influences diverses, parmi lesquelles les guitares du morceau A Forest de Cure, certaines textures électroniques de Trent Reznor et les synthétiseurs du groupe Tangerine Dream. Dès le départ, Grégoire souhaitait se lancer dans l’écriture d’un thème qui reviendrait plusieurs fois dans le film, même discrètement, et qui se déclinerait et évoluerait au fil du récit. On entend ce thème dès le début du film : le morceau accompagne le plan séquence d’ouverture où l’on voit Tony traverser le paddock avant sa course. Concernant cette scène, avec Grégoire, nous évoquions sans cesse le score d’Howard Shore pour Crash et sa manière dont ce dernier avait utilisé la guitare. Cela nous a poussés à intégrer dans ce morceau, des guitares électriques avec des cordes pincées et distordues. Ces sonorités créent un paysage métallique qui renvoie à l’univers mécanique de la moto. » (Yann Gozlan, réalisateur)

 

 

 

 

 

 

 

Burn Out

Artiste : Grégoire Auger

Référence : Date de sortie :

Médias


Vidéos


Playlist