Jeune Femme

Artiste : Julie Roué

Référence : 399 956-2 Date de sortie : 27-10-2017

Vous pouvez acheter sur :


 

Jeune femme est le premier film de Léonor Seraille, ancienne étudiante de la FEMIS. Il met en scène Laura (jouée par Laetitia Dosch), de retour à Paris après une longue absence. Un nouveau départ pour cette « jeune femme » qu'elle imagine plein de panache.

 

Pour composer la musique originale de ce premier long métrage, la réalisatrice a fait appel à Julie Roué, une musicienne basée à Paris, et rare compositrice de films en France.

 

Les 6 morceaux composés pour l'occasion évoluent entre références electro clash et pop synthétique, chantés en anglais, à l'exception du titre « Chelsea Hotel », folk américanisant soutenu par un piano entêtant, et de la balade chantée en français « Montparnasse ».

 

« Jeune Femme » est une aventure féminine avant tout : productrice, réalisatrice, directrice de la photographie et donc compositrice, tous les postes y sont occupés par des femmes. Sans se positionner dans la revendication frontale, le film et sa musique défendent des sentiments de liberté et d'indépendance, incarnés à merveille par ces morceaux aux arrangements minimaux et puissants, qui évoqueront des figures de femmes fortes, de Kathleen Hannah (le Tigre) à Miss Kittin en passant par Elli Meideros ou Patti Smith.

 

Jeune Femme

Artiste : Julie Roué

Référence : Date de sortie :

6

Jeune Femme


Titre Visualiser Télécharger
Baby You Ate My Soul (partition complète)
Baby You Ate My Soul (piano-chant)
Chelsea Hotel (partition complète)
Chelsea Hotel (piano-chant)
Montparnasse

Médias


Vidéos


Playlist