Gimme Shelter

Artiste : Olafur Arnalds

Référence : 399 551-2 Date de sortie : 18-04-2014

Vous pouvez acheter sur :


Inspiré d’une histoire vraie centrée sur Agnes « Apple » Bailey, 16 ans (interprétée par Vanessa Hudgens), GIMME SHELTER décrit la lutte pour survivre et l’espoir de rédemption à travers la dure réalité de la vie dans la rue. Son errance plonge Apple, adolescente enceinte, dans un combat périlleux pour trouver le salut dans un abri de banlieue pour adolescents SDF. « Gimme Shelter » s’inspire du « Several Sources Shelters » de Kathy DiFiore.
La bande originale du film contient les principales chansons du film, Born To Die de Lana del Rey, Price Tag de Jessie J, To Build A Home par The Cinematic Orchestra, ainsi que la chanson du générique A Mother’s Prayer par Céline Dion.
C’est le multi-instrumentiste Ólafur Arnalds, basé à Mosfellsbær (Islande), qui a composé la musique originale du film. Arnalds mêle les cordes et le piano à des boucles et à des rythmes nerveux. Le résultat est une étonnante musique qui va de l’ambient/électro à la pop. Arnalds a achevé en août une tournée mondiale dans des salles de renom (Konzerthaus à Dortmund, en Allemagne ; le Recital Center de Melbourne, Australie…) et de grands festivals (Cross Linx aux Pays-bas ou encore Perth…).

Gimme Shelter

Artiste : Olafur Arnalds

Référence : Date de sortie :

Médias


Vidéos


Playlist