Le Voyage en Ballon

Artiste : Jean Prodromidès

Référence : 399 765-2 Date de sortie : 13-11-2015

Vous pouvez acheter sur :


Un de ces chefs-d’œuvre discret dont le cinéma français a le secret. Le scénario de ce film tendre et poétique est simple : des vues de la France, survolée par une montgolfière, de Béthune jusqu’à la Camargue. Le grand-père aéronaute-inventeur et son petit-fils — embarqué clandestinement — voyagent dans la nacelle tandis que leur mécanicien suit leur trajectoire par la route avec mission de préparer chacun de leurs atterrissages. Une succession de scènes cocasses, émouvantes, pittoresques, magiques… 

La douce France apparaît comme un pays curieux et fascinant, un personnage d’épopée aux contours infinis, à l’image de la musique de Jean Prodromidès qui joue sur tous les registres et toutes les couleurs de l’orchestre. 

 

Né en 1927 d’une famille mélomane d’origine grecque, Jean Prodromidès fut le compositeur fétiche de réalisateurs comme Jean Delannoy (« Maigret et l’Affaire Saint-Fiacre »), Denis de la Patellière (« Le Bateau d’Émile ») ou Andrezj Wajda (« Danton »). Ses bandes originales sont d’une très grande richesse musicale : mélodies entraînantes et extrêmement bien charpentées, clins d’œil aux musiques du passé et atmosphères impressionnistes. Pour « Le Voyage en ballon » il compose, selon ses propres termes, « un véritable poème symphonique (pour très grand orchestre et chœurs) consacré aux différentes régions de France ». 

Le Voyage en Ballon

Artiste : Jean Prodromidès

Référence : Date de sortie :

Médias


Playlist